пятница, 1 мая 2020 г.

01,05,2020


 

 

https://wordwall.net/resource/1885984/natalie

Stratégies de gestion du stress en voyage

Un séjour est censé être relaxant, mais voyager aujourd'hui peut être stressant. Voici quelques idées de gestion du stress qui peuvent vous aider à garder votre sang-froid quand vous faites face à des tracas en voyage.


Le voyage, que ce soit pour des vacances ou pour des affaires, peut être un champ de mines de stress. Pleins d'événements inattendus peuvent affecter votre voyage, des retards ou des annulations de vols, des bagages perdus et des lignes de sécurité écrasantes dans les aéroports.
Et quand les choses ne vont pas tout à fait comme prévu, le stress de voyage peut se développer rapidement et vous empêcher de profiter de vos vacances autant que vous le souhaiteriez.
La gestion du stress demande un peu de préparation et de planification pour vous empêcher de se sentir noyé. Si vous êtes au courant de ce qui pourrait aller mal pendant que vous êtes en déplacement et avoir un plan B pour chaque scénario, vous pourriez ne pas obtenir être si contrarié en cas d’un accident. Vous devrez également être préparé à gérer les changements dans vos plans.
Voici quelques problèmes de voyage et des stratégies communes pour soulager le stress qui en résulte :

Vols retardés ou annulés

Problème: Surtout si vous devez faire des vols de correspondance, un vol retardé ou annulé peut ruiner une journée ou plus de votre voyage si vous n'êtes pas préparé.
Stratégie de gestion de stress: Avant de quitter la maison, ajoutez le numéro de téléphone de la compagnie aérienne responsable de votre réservations sur votre téléphone cellulaire. « Si votre vol est retardé, chaque passager va faire la queue à la porte d'embarquement pour parler à un représentant dans le but trouver un autre vol, » dit David Lytle, directeur éditorial de Frommers.com. « Un moyen plus facile pour résoudre cela est d'appeler les réservations directement à leur numéro sans frais. » Une autre approche est de sortir de la zone de départ et retourner vers les chargés de billetterie. Ou si vous avez accès à Internet et un ordinateur, Lytle dit que certaines compagnies aériennes vous permettront de relouer un vol sur leur site Web; vous pouvez également consulter l'horaire de vol pour voir lequel des vols suivants fonctionnent le mieux pour vos plans de voyage. Pour minimiser le risque de retards tout à fait, pensez à votre horaire Voyage d'une manière différente. « prenez un vol tôt le matin, » Lytle suggère. « Le plus tôt vous le prenez, les meilleures seront vos chances de sortir à temps. S’il y a des retards plus tard dans la journée, les vols suivants vous offriront un large choix».

Temps d'attente longs

Problème: Rien ne peut être plus ennuyeux que de traîner en attendant un vol de quitter. Cela est particulièrement difficile quand vous avez des enfants qui s’ennuient rapidement.
Stratégie de gestion de stress: Soyez prêt à attendre. Lytle suggère d’apporter avec vous des bouquins à lire, des DVD pour votre ordinateur, ou quelque chose d'autre que vous et d'autres personnes avec vous utilisez pendant que vous soyez à l'aéroport. Voler tôt dans la journée et éviter les temps de vol les plus chargés peut réduire votre temps d'attente dans certains cas. Personne n’aime voyager à 6 heures du matin, mais cela vous évitera probablement beaucoup de tracas et de stress.

Bagage perdu

Problème: ce n’est absolument pas ok, surtout quand vous allez à une destination avec un climat différent qui nécessite des vêtements spéciaux ou lorsque vous devez assister à une importante réunion d'affaires.
Stratégie de gestion du stress: Vous pouvez être préparé pour cette possibilité en préparant toujours les essentiels dans un sac de voyage, y compris les médicaments Rx, des vêtements de rechange, et quelques produits de toilette de base (souvenez-vous de la limite 88,7 millilitres sur les liquides dans les bagages).

Les gens impolis

Problème: le voyage crée un stress pour tout le monde: vous, les autres voyageurs, et les employés de l'aéroport et des compagnies aériennes. Tout ce qu'il faut est un grossier pour stresser tout ceux qui l’entourent.
Stratégie de gestion de stress: Essayer d'être aimable et poli vous-même, et de ne jamais blâmer le personnel de la compagnie aérienne. Ce n’est pas de leur faute si votre vol a été retardé ou annulé, et il n'y a rien à faire de leur part pour changer une telle situation. Mais vous allez obtenir plus d'aide et de sympathie si vous êtes agréable à ce sujet. « Le personnel de la compagnie aérienne est là pour vous aider, pour faciliter vos déplacements. 

https://travelise.ch/

 

пятница, 27 марта 2020 г.

27.03.2020

https://wordwall.net/resource/1015882/alterego-5-p-58

— Люди как бы находятся в подземном жилище наподобие пещеры, где во всю её длину тянется широкий просвет. С малых лет у них там на ногах и на шее оковы, так что людям не двинуться с места, и видят они только то, что у них прямо перед глазами, ибо повернуть голову они не могут из-за этих оков. Люди обращены спиной к свету, исходящему от огня, который горит далеко в вышине, а между огнем и узниками проходит верхняя дорога, ограждённая невысокой стеной вроде той ширмы, за которой фокусники помещают своих помощников, когда поверх ширмы показывают кукол.
За этой стеной другие люди несут различную утварь, держа её так, что она видна поверх стены; проносят они и статуи, и всяческие изображения живых существ, сделанные из камня и дерева. При этом, как водится, одни из несущих разговаривают, другие молчат.
— Странный ты рисуешь образ и странных узников!
— Подобных нам. Прежде всего, разве ты думаешь, что, находясь в таком положении, люди что-нибудь видят, своё ли или чужое, кроме теней, отбрасываемых огнём на расположенную перед ними стену пещеры?   




 

 

пятница, 20 марта 2020 г.

20,03,2020

     




  

gad elmaleh ikéa

 

 

Le ministre de la santé déconseille l’ibuprofène contre le coronavirus

L’ibuprofène appartient à la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes.

La prise de médicaments anti-inflammatoires « pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection » chez les personnes atteintes du Covid-19 (la maladie causée par le SARS-CoV-2), a prévenu samedi 14 mars le ministre de la santé, Olivier Véran, sur son compte Twitter. « En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin », a-t-il précisé dans son message.

L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations commerciales (comme l’Advil et le Nurofen), fait partie de la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles. Plusieurs médecins ont ainsi évoqué des cas de patients jeunes atteints du Covid-19 et sans comorbidités qui se retrouvent dans un état grave après avoir pris de l’ibuprofène contre leur fièvre.

Pour cette raison, les AINS ne sont plus vendus en libre-service dans les pharmacies françaises depuis le 15 janvier, après une mise en garde de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Il en est de même pour les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc.) qui, lorsqu’il est pris à des doses trop élevées, peut lui-même provoquer de graves lésions du foie, parfois mortelles.



среда, 4 марта 2020 г.

11.03.2020



https://wordwall.net/resource/866498/60-secondes-par-question

 

Il a au moins 100 euros. = Il a 100 euros au minimum, c'est sûr. Il peut bien sûr avoir davantage... On pense même qu'il a probablement davantage.

Il a du moins 100 euros. = Il a exactement cette somme. Et c'est mieux que s'il n'avait rien.

On place plutôt "du moins" en tête de proposition,
et on inverse le sujet :
Bien sûr, il manque de beaucoup de choses.
Du moins a-t-il cent euros.

Bien qu'il ne soit pas riche, il a cependant cent euros.
Ce n'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien.












пятница, 28 февраля 2020 г.



  

Exercices (cherchez les erreurs)

  1. Je vous ramènerai vos affaires ce soir.
  2. Une pompe apporte l’eau à l’évier.
  3. Les étudiants peuvent apporter leurs ordinateurs portables en cours.
  4. J’emmènerai demain la voiture chez le garagiste.
  5. N’emportez que le strict minimum.
  6. Veuillez ramener ces formulaires remplis avant le 15 juin.
  7. J’ignore où il nous emporte avec ce raisonnement.
  8. J’entraîne mon chien à me rapporter le bâton.
  9. N’emmenez rien, j’ai tout prévu.
  10. Pouvez-vous m’amener le dossier de ce patient ?
    





Quand l'Afrique inspire la mode

Buzz autour de ses mannequins, marques européennes qui s’en inspirent, nouveaux labels qui lui sont liés : l’Afrique fascine, et poursuit sa conquête de la scène fashion.

PAR MARIE HONNAY. PHOTO D.R. | LE 01 MARS 2018
Campagnes Miu Miu, Gucci et Tiffany & Co traduisant l’énergie du continent africain et la beauté sculpturale des tops à la peau d’ébène.
La collection printemps/été de l’Américain Marc Jacobs célèbre par exemple les tissus africains dans ce qu’ils ont de plus colorés et chatoyants. On trouve aussi des références à ce continent chez la créatrice Anna Sui. Quant à la Française Aurélie Bidermann, elle s’inspire des couleurs et de la richesse des bijoux africains. Le sautoir Ana en or, turquoise et corail, le collier serpent, le pendentif scarabée en tsavorites ou le bracelet Diana en or et bakélite ivoire en sont de sublimes preuves. Et pour sa précollection de cette année, le label italien Just Cavalli propose lui un safari, en mode mixte, mêlant exotisme africain et vibrations contemporaines...


En Belgique aussi

Chez nous, l’Afrique est également à l’origine de plusieurs projets mode à suivre. Depuis quelques années, le grand public connaît Mosaert, la marque développée par Stromae et son épouse autour d’imprimés inspirés du wax. Ce projet leur a d’ailleurs valu de collaborer avec le label français Repetto. Ce tissu magique, c’est aussi celui qu’a choisi Odile Jacobs. 
Sa jeune marque, qu’elle décrit comme le fruit d’un cheminement personnel, cette infirmière originaire du Congo et passionnée de mode l’a créée en hommage à sa mère, aujourd’hui décédée, qui distribuait ce tissu. J’ai passé toute ma vie en Belgique mais, à 48 ans, je me suis dit qu’il était temps d’assumer mes origines. Après m’être coupé les cheveux — un pas vers l’acceptation de ma nouvelle coupe afro —, j’ai dessiné un modèle de robe sur base de tissus ghanéens. D’esprit boho chic, il a été pensé pour s’adresser à toutes les femmes, européennes comme africaines. J’avais envie de sublimer ce tissu qui, à mon sens, permet de créer une vraie différenciation. Sa palette de couleurs est tellement large et vive qu’on se sent forcément unique.
Cette inspiration africaine peut en effet donner lieu à des créations très différentes les unes des autres. Dans le cas de MeyNö, c’est à nouveau le wax qui sert de fil rouge aux collections d’accessoires du label.  

Symbolique universelle

Enfin, dans le cas du fondateur de la marque belge AKaso, l’Afrique s’apparente à un véritable changement de vie. Ex-directeur de collection pour Kipling et papa de deux filles nées en Ethiopie, Philippe Vertriest a été fasciné par le travail de deux photographes qui ont, pendant trois décennies, parcouru le continent africain pour illustrer des corps peints. Convaincu que cet art, à l’origine du maquillage occidental et du tatouage, nous parle à tous, il a contacté les membres de la tribu des Kara dont les dessins l’intéressaient particulièrement. Il leur a alors proposé un projet un peu fou : collaborer sur une collection mêlant leurs œuvres avec des pièces en maille, coton ou soie, destinées à une clientèle cosmopolite. Cette collection, qu’il qualifie de premier chapitre dans l’histoire de la marque, est basée sur des dessins commandés à six jeunes artistes — hommes et femmes — de cette tribu.  
  

Les thèmes abordés : les animaux, mais aussi des sujets plus symboliques comme l’amour et l’amitié. Philippe Vertriest : au fil des commandes, les artistes nous ont fait de plus en plus confiance. Leurs dessins ont gagné en force. Ils sont devenus plus abstraits, plus engagés. Mais mon but n’est pas forcément de les expliquer aux clients qui passent la porte de notre boutique. Chacun doit y trouver ce qu’il souhaite en fonction de sa sensibilité, de son ressenti. Cette approche nous permet de dépasser les clichés, de ne pas tomber dans les éternels symboles et références liés à l’Afrique. D’autant qu’il s’agit souvent de raccourcis, voire d’inventions européennes ou de restes de l’époque coloniale. Il suffit de jeter un œil à l’art contemporain africain pour se rendre compte que les œuvres des jeunes plasticiens peuvent facilement se confondre avec celles d’artistes originaires de New York ou Paris.


 

среда, 19 февраля 2020 г.

19.02.2020


Une détox de deux jours sans son smartphone




1. La détox de smartphone de Roxane était

a)    un défi personnel
b)    une expérience pour un reportage
c)    une enquête pour le ministère des communications

2. L'expérience a eu lieu le weekend
     a) Vrai
    b) Faux

3. Cette expérience a montré à Roxane
      a) la nécessité d'être connecté aux autres
     b) la nécessité de se désintoxiquer du téléphone
     c) que ses habitudes étaient liées au smartphone

4. Ne plus avoir son smartphone
       a) lui a permis d'arriver à l'heure au travail
      b) l'a obligé à utiliser un réveil
      c) l'a obligé à prendre le bus

5. D'habitude, Roxane utilise son smartphone pour : (plusieurs réponses attendues)
       a) noter ses rendez-vous
     b) trouver son chemin
     c)se réveiller
     d) écouter de la musique
     e) noter les choses à faire dans la journée
     f) acheter en ligne
6. Pourquoi lui a-t-il été difficile de s'organiser ?
       a) Elle ne se rappelle pas des numéros de téléphone de ses proches
      b) Elle n'avait aucun autre moyen de communication
      c) Elle avait perdu son agenda
7. Pourquoi ses amis n'étaient-ils pas inquiets ?
          a) elle oublie souvent ses rendez-vous
        b) elle ne devait pas les voir ces jours-là
        c) ils savaient qu'elle menait cette expérience
8. D'après Roxane, pourquoi était-il facile de vivre sans smartphone autrefois ?
         a) on avait des semaines moins chargées
       b) personne n'avait de smartphone donc la question ne se posait pas
       c) on s'intéressait moins aux nouvelles technologies
9. Sans son smartphone, Roxane s'est sentie
        a) seule
        b) exclue
        c) en décalage
10. Quel est le bilan de son expérience
           a) aujourd'hui le smartphone est un objet familier devenu indispensable
         b) aujourd'hui vivre sans smartphone est mal considéré
         c) elle ne recommencera pas l'expérience